Coup de mou

27 septembre 2017 § 4 Commentaires

Il fallait faire de la place dans ce site, il a atteint son maximum en stockage, c’est l’occasion d’aller faire un tour dans le passé, ses tentatives, ses espoirs, voir l’évolution, pour supprimer a minima des photos.

Que d’énergie dépensée à chercher une voie créative, que de matériaux engloutis que d’espoirs déçus! Je ne regrette aucun choix, chacun a été comme un petit pas (même si j’ai des cartons et des cartons de produits que je n’arrive ni à démonter ni à donner, comme cette cape, réalisée il y a 5 ans, qui préfigurait déjà mon amour des personnages miniatures parsemés ça et là, comme des messages, seul élément finalement récurrent de mon travail, en dehors du matériau textile, évidemment. C’est je crois l’objet qui a été le plus commenté (en bien ou en mal, d’ailleurs) à chaque fois que je l’exposais, celle que tout le monde voulait (amaaaaaazing!!!!! soooooo cuuuuuuute!), et qui est sagement dans son carton encore … 5 ans après).

Là, je me sens épuisée, j’ai travaillé ces derniers mois comme dans l’urgence, urgence d’exprimer tout ce qu’il me semblait important, urgence d’explorer, encore et encore. J’ai donné énormément pour ma dernière expo, ai été assez (très) déçue par certains éléments la concernant et j’ai du mal à me relancer, à rebondir. J’explore, papillonne, c’est sûrement normal mais c’est tellement frustrant quand ça arrive au seul moment où j’ai enfin le temps, celui de m’y consacrer exclusivement.

Du coup, je ne sais pas, entre retourner sur des chemins déjà défrichés, comme une petite zone de confort, une forme de repos du cerveau le temps qu’il se remette en route, ou prendre encore des risques en allant sur des nouveaux chemins.

Ça vous arrive aussi, ces moments? Vous gérez comment?

Publicités

§ 4 réponses à Coup de mou

  • Laetitia dit :

    Ca m’arrive régulièrement, et pendant ces périodes je « bulle » et me renferme, ne fais plus rien que je ne faisais déjà, et encore, seulement ce qui me motive un peu… Et puis le soleil revient, j’ai fini d’hiberner et je sors de ma grotte avec plein de nouveaux projets et de nouvelles idées.

    Courage, c’est pas évident mais je suis sure que lorsque tu te sentiras prête, tu repartiras à l’assaut de chemins non défrichés ! 😉

    • Oui, c’est vrai que ça va de pair avec l’hibernation dans la grotte, à tourner en rond. Mais là, ça y est, j’écoute la petite voix du dedans qui chuchote des rayons de soleil, on va pas la brusquer, lui couper la parole, on va prendre le temps d’entendre ce qu’elle a à dire, à suggérer avant de foncer 🙂 Merci

  • Katy Causse dit :

    Je pense que ce coup de mou arrive à toutes les créatrices… fatigue… plus envie…plus ci… plus ça…. dans ces cas là,je ne fais plus rien ! je ne cherche plus à créer, à réfléchir…. je pense que c’est le corps qui en a marre, le cerveau qui bouillonne et qui a besoin de repos….lol !!! après c’est à toi de voir ce dont tu as réellement envie… du déjà fait ? de la nouveauté ??? en tous cas, écoute toi, écoute ta créativité, ton envie… faire malgré soi parce que, ça ne marche pas… laisse toi guider par cette dernière…….. à bientôt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Coup de mou à Infinitudes.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :